20e CONGRÈS DES RÉGIONS DE FRANCE
Savoir-faire mobilisés
LA DEMANDE
La Région Grand Est accueille en 2024 le congrès de l’Association des Régions de France. Cet événement rassemble chaque année les élus , personnels de cabinet, cadres, partenaires… Au programme : conférences, ateliers ou encore stands d’expositions. Le grand thème de cette année est “Agir pour la cohésion des territoires en France et en Europe : simplifier pour amplifier l’efficacité des pouvoirs locaux”. Autrement dit, “simplifier pour mieux agir”.
Nous avons accompagné la Région Grand Est dans la création de sa campagne de communication lancée à l’occasion de ce congrès, afin de maximiser sa visibilité et son attractivité.
Nous avons pour cela imaginer un slogan fort, autour duquel nous avons imaginé et déployé toute une identité : Faire + simple, voir + grand.
L'ENJEU
En 2024, la Région Grand Est avait l’honneur d’accueillir la 20e édition du Congrès des Régions de France, à Strasbourg.
Cet événement est porteuse d’enjeux forts de visibilité pour la Région Grand Est, qui entent défendre et afficher l’attractivité de son territoire, à travers diverses actions de communications fédératrices et engageantes.
NOS SUPER IDÉES
UN SLOGAN FORT ET FÉDÉRATEUR
- Faire + simple. Voir + grand. Un slogan simple, compréhensible, fort et fédérateur, pour démontrer l’engagement de la Région Grand Est dans la simplification des relations inter-régions, et son ambition pour l’avenir.
UN STAND MODERNE, NUMÉRIQUE & INNOVANT
- Pour permettre à la Région Grand Est de se démarquer, d’attirer l’oeil, nous avons imaginé un stand résolument innovant et immersif, qui entend littéralement permettre aux visiteurs de mettre les pieds dans la Région.