20e CONGRÈS DES RÉGIONS DE FRANCE

Savoir-faire mobilisés
DIRECTION ARTISTIQUE
DIRECTION DE CRÉATION
DESIGN GRAPHIQUE
SCÉNOGRAPHIE

LA DEMANDE

La Région Grand Est accueille en 2024 le congrès de l’Association des Régions de France. Cet événement rassemble chaque année les élus , personnels de cabinet, cadres, partenaires… Au programme : conférences, ateliers ou encore stands d’expositions. Le grand thème de cette année est “Agir pour la cohésion des territoires en France et en Europe : simplifier pour amplifier l’efficacité des pouvoirs locaux”. Autrement dit, “simplifier pour mieux agir”. 

Nous avons accompagné la Région Grand Est dans la création de sa campagne de communication lancée à l’occasion de ce congrès, afin de maximiser sa visibilité et son attractivité.

Nous avons pour cela imaginer un slogan fort, autour duquel nous avons imaginé et déployé toute une identité : Faire + simple, voir + grand. 

L'ENJEU

En 2024, la Région Grand Est avait l’honneur d’accueillir la 20e édition du Congrès des Régions de France, à Strasbourg. 

Cet événement est porteuse d’enjeux forts de visibilité pour la Région Grand Est, qui entent défendre et afficher l’attractivité de son territoire, à travers diverses actions de communications fédératrices et engageantes. 

 

NOS SUPER IDÉES

UN SLOGAN FORT ET FÉDÉRATEUR 

  • Faire + simple. Voir + grand. Un slogan simple, compréhensible, fort et fédérateur, pour démontrer l’engagement de la Région Grand Est dans la simplification des relations inter-régions, et son ambition pour l’avenir. 

 

UN STAND MODERNE, NUMÉRIQUE & INNOVANT

  • Pour permettre à la Région Grand Est de se démarquer, d’attirer l’oeil, nous avons imaginé un stand résolument innovant et immersif, qui entend littéralement permettre aux visiteurs de mettre les pieds dans la Région.