L'Aérogare Festival

Savoir-faire mobilisés
stratégie de communication
communication 360
design graphique
conseil

LA DEMANDE

Lieu de vie, salle de concert, bar… L’Aérogare Station Lothaire se positionne comme lieu emblématique de la vie culturelle messine.

En septembre 2022, afin de célébrer la rentrée, et par la même occasion son 5ème anniversaire, l’Aérogare décide de lancer la première édition de l’Aérogare Festival.

À travers une riche programmation de concerts, DJ sets, la mise à disposition d’un espace de restauration, d’un bar, et l’organisation d’un mapping et autres animations, l’équipe de l’Aérogare souhaitait proposer au public de découvrir ce lieu d’une manière totalement inédite, pendant deux soirées totalement démentielles.

Super Idée est fière d’avoir accompagné l’Aérogare dans la communication print et web de cet événement.

L'enjeu

  • Permettre à l’Aérogare Festival d’acquérir une forte notoriété
  • Maximiser sa visibilité. 
  • Choisir les bons supports de communication pour attirer l’attention du public cible, et faire de la première édition de l’Aérogare Festival une réussite.

Nos super idées

  • Création d’une identité graphique puissante, permettant d’identifier visuellement et facilement le festival. 
  • Déclinaisons de l’identité du festival sur divers supports print, pour maximiser sa visibilité : sous-bocks, pins, bâche publicitaire, flyers. 
  • Mise en place d’actions de communication impactantes : vidéo motion design, video teaser, opération de street marketing. 

Crédits

Chefferie de projet 

Super Idée

Design graphique 

Nouvelle Cuisine